Anticiper et contrôler…
L’usage d’outils numériques et du BIM sont une nouvelle fois vecteurs d’efficacité, de qualité et de fiabilité.
Nos prestations
- Direction et coordination des travaux
- Gestion financière et administrative de l’opération
- Organisation et suivi des opérations de réception
Nos atouts
Afin de garantir la gestion et le pilotage de nos chantiers, nous avons équipé nos collaborateur de tablettes numériques. Ainsi nous avons pu généraliser l’usage d’applications métiers qui nous permettent d’optimiser et d’homogénéiser nos actions autour des projets
Grâce à cette application, des compte-rendus clairs et précis sont envoyés des la fin de chaque réunion de chantier. Nous gagnons donc en précision et en délai de transmission, ce qui nous permet de mieux piloter les entreprises.
Le responsable Travaux peut structurer le projet en lots et sous-lots et affecter ses remarques à ces différentes sections ainsi qu’aux différents intervenants des réunions de chantier.
Cet outils gratuit utilisé par notre équipe travaux est également mis à la disposition de nos clients, partenaires et sous-traitants. Chacun des acteurs du projet peut alors avoir accès à l’ensemble des documents graphiques ainsi qu’aux données associées.
Dès l’ouverture de l’application l’utilisateur accéde à la liste des planches 2D éditées pour chacun des lots (plans, coupes, façades).
Il suffit de cliquer la planche souhaitée dans la liste principale afin d’afficher le plans 2D associé. L’utilisateur peut zoomer sur chaque zone à volonté.
En sélectionnant l’ouverture de la maquette numérique, l’utilisateur affiche instantanément le projet en 3D positionné dans un environnement Google earth.
La maquette numérique et le plan sont obligatoirement en corrélation et l’utilisateur peut les superposer sur son écran.
A tout moment l’utilisateur peux créer des coupes horizontales ou verticales. Il peut également les déplacer afin de contrôler chaque élément du projet.
Que ce soit sur les planches 2D ou dans la maquette numérique, l’utilisateur dispose d’un outils pour établir ses propres mesures et vérifications de côtes.
Lorsque l’utilisateur navigue dans sa maquette, il peut obtenir les informations pour l’ensemble des objets (Sols, murs, équipements techniques, mobiliers…). Les informations disponibles peuvent être de différentes natures :
- Nature
- Surfaces
- Marque et références produits
- Prix
- IFC
- Lien URL vers la fiche technique
- …
Le BIM4D consiste à lier la maquette numérique avec le planning prévisionnel de chantier. Ainsi nous pouvons simuler l’avancement à chaque phase. Il en résulte une meilleure superposition des tâches, mais également une détection immédiate des retards qui pourraient survenir.