1er BIM d’Or, 2 nominations pour COMEODE

BIM, Sylvia Pinel

BIM d'or 2014Le 24 septembre 2014 se tenait à l’initiative du Moniteur et en présence de Sylvia Pinel, Ministre du Logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité la 1ère édition des trophées du BIM d’or, au CSTB Paris.

Ces trophées récompensent les meilleurs projets ayant recours au BIM.

2 Nominations (conception moins de 1000m²)

Toute l’équipe de COMEODE est particulièrement fière d’avoir été sélectionnée pour deux de ses projets à coté des plus grandes entreprises de la profession.

Nous voyons dans ces nominations la validation du choix que nous avons fait.

 Création d’une agence « Ma santé Facile »

Dans le cadre du développement de sa filiale « Ma Santé Facile », le groupe Swisslife a décidé de créer une agence/boutique dans les principales grandes villes de France.

Cette enseigne s’implante eBIM d'Or, Ma Santé Facilen centre-ville dans des locaux existants à réaménager intégralement (façade, réseaux, cloisonnement, mobilier concept…)

Les maquettes numérique permet d’évaluer l’adaptation du concept en fonction des contraintes du bâti existant.

 

Création d’un magasin « BoConcept »

Dans ce projet, le BIM a été essentiel dans les échanges avec les équipes Danoises du franchiseur ainsi qu’avec le franchisé.

BoConcept Valence _ BIMAu delà de l’aspect technique, nous avons pu tester les « ambiances » pour chacun des studios de présentation (Coloris, revêtements, choix des implantations de mobiliers, cadres, tapis…)

Le résultat a été une réduction du nombre de versions et des temps de validation.